JYS Création Publicitaire - Jean-Yves Stollmeyer, création en édition, publicité et internet

JYS Création Publicitaire - Jean-Yves Stollmeyer, création en édition, publicité et internet
Navigation

0
La brasserie Hirsch fête le Reinheitsgebot avec une bière spéciale "500 ans"
Pour fêter dignement les 500 ans du plus vieux décret alimentaire du monde, la brasserie Hirsch, réputée pour l'excellence et la qualité de ses bières naturelles et artisanales lance une série spéciale, la RH 500 ans pour commémorer les 500 ans du Reinheitsgebot.

Le Reinheitsgebot datant de 1516 fait la part belle aux matières premières et fixe les seuls ingrédients autorisés dans le brassage en Allemagne, à savoir l’eau, le malt, le houblon et la levure. Soit une grande pureté, respectée par la brasserie Hirsch... Sans additifs chimiques et autres matières... Du naturel, que du naturel... par respect pour la tradition de 500 ans de savoir-faire...
 

Qu'est-ce que le Rheinheitsgebot ? Un peu d'histoire

Le 23 avril 2016 est la date anniversaire des 500 ans de la plus vieille loi alimentaire du monde instaurée en 1516 en Bavière. Quel est le fondement du Reinheitsgebot ? En 1516 le Reinheitsgebot fut édicté par le Duc Guillaume IV de Bavière pour stabiliser la qualité et éviter le frelatage et les matières toxiques dans la bière, qui constituait jadis une source d’alimentation principale (notion du pain liquide). Il limitait donc la composition de la bière à 3 ingrédients : l’eau, l’orge et le houblon. La levure dont la nature était inconnue à l’époque ne fut mentionnée qu’après 1870.


Des bières Hirsch respectant le Reinheitsgebot

La Brasserie Hirsch brasse toutes ses bières selon le Reinheitsgebot et s’engage à fournir des bières exemptes d’arômes artificiels, de colorants, de stabilisateurs, d’enzymes et d’émulsifiants ou encore de conservateurs. Les matières premières utilisées par la Brasserie Hirsch sont issues de la production locale, sans approvisionnements lointains, dans le respect de la nature en matière de ressources locales et des distances de transport les plus courtes possibles...

La Brasserie Hirsch se fournit en céréales et houblons aux portes de la brasserie. Pour ce qui est de l’eau et des levures, elles proviennent directement de la source et de la propre culture de levures effectuée sur place à Wurmlingen.
 

Quels avantages pour vous, amateurs de bières d'excellence ?

Le décret du Reinheitsgebot garantit l’origine et la traçabilité des matières premières constituant une bière naturelle de qualité. Très proches des valeurs bion prônées et très à la mode actuellement... Le Reinheitsgebot constitue une rare exception dans notre paysage industriel moderne à l’heure où les nombreux scandales alimentaires viennent régulièrement nourrir les informations.

Pour déguster une bière naturelle, authentique et sans artifice, faites confiance à la brasserie Hirsch

Contacts et informations :
Brasserie Hirsch France - Hirsch Brauerei Honer
M. Christophe Schoenle
Tél. 06 70 728 318
www.brasserie-hirsch.fr
Partager
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant JYS Création Publicitaire par email (jy.stollmeyer@wanadoo.fr). Consulter les détails du consentement.