JYS Création Publicitaire - Jean-Yves Stollmeyer, création en édition, publicité et internet

JYS Création Publicitaire - Jean-Yves Stollmeyer, création en édition, publicité et internet
Navigation

0
Sextant de levage et réglette de calcul CMU, des outils de communication au service de la sécurité
A l'origine développé pour le compte d'EDF, branche maintenance hydraulique, le sextant de levage est un outil au service de la sécurité des personnels sur site, confrontés à des manipulations de charges de levage...

Le sextant de levage est souvent associé à un autre outil, la réglette de calcul CMU permettant le calcul de la Charge Maximale Utile pour les élingues textiles plates ou rondes, ainsi que les élingues en acier.
 
Deux outils de communication de qualité éprouvée

Les 2 outils développés et optimisés, sextant de levage et réglette de calcul CMU (Charge Maximale Utile) sont en circulation sur des sites industriels de maintenance depuis plus de 3 ans, et remplissent parfaitement leur fonction d'optimisation de la sécurité pour le déplacement des charges lourdes. Ces 2 outils de communication technique ont été validés sur le terrain, de part leur usage et leur utilité, par de nombreuses entreprises utilisatrices (voir références ci-dessous).


La réglette de calcul CMU (Charge Maximale Utile)

Développée à l'origine pour le compte d'EDF et ses unités de maintenance, la réglette CMU est une version améliorée et optimisée des autres modèles en circulation, de conception plus ancienne et moins complets.

Par rapport aux autres modèles en circulation, la réglette de calcul intégre à la fois le calcul pour les élingues textiles plates ou rondes au recto, ainsi que les élingues en acier au verso.

La réglette de calcul CMU est livrée en version standard pour des petites séries, mais peut aussi être personnalisée aux couleurs de l'entreprise (couleurs, logos, coordonnées) pour des séries plus importantes.

Plus d'infos sur la réglette de calcul CMU


Le sextant de levage

Le sextant de levage développé est un produit étudié pour durer dans des conditions d'utilisation industrielles.

Le support du sextant, réalisé en aluminium massif, a été adopté par de grands groupes, notamment par rapport a ses avantages par rapport aux autres modèles du marché :
- le support aluminium découpé et poli ne coupe pas par rapport aux modèles sur suppport dibond, souvent coupants et dangereux,
- le support aluminium est très solide et ne casse pas ou ne se déforme pas par rapport aux modèles en PVC ou en plastique.

Le sextant de levage est livré personnalisé, avec le logotype de l'entreprise, pour des séries allant de 10, 100, 200 ou 500 exemplaires, selon les besoins.

Plus d'infos sur le sextant de levage


Des produits adoptés et validés par de nombreux clients

Le sextant de levage et sa réglette de calcul CMU entre dans la communication de sécurité de nombreux groupes. L'outil de communication rencontre un réel succès "utile" en terme de développement et de prévention de la sécurité.

De nombreux clients ont adopté ces outils, dans les domaines de maintenance comme par exemple :
- EDF Unité Hydraulique (toutes les Unités Grand Est et Rhône-Alpes sont équipées)
- EDF Branche nucléaire (divers CNPE)
- APAVE
- SNCF Mobilité

- Vinci Construction
- Westinghouse

Contact et information
Partager
Commentaires
Ajouter un commentaire
Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant JYS Création Publicitaire par email (jy.stollmeyer@wanadoo.fr). Consulter les détails du consentement.